Élections 2018

Notre Bilan 2012 – 2018

De 2012 à 2018, Ecolo s’est montré actif, avec un travail d’opposition constructive. De façon visible au sein du Conseil communal, nos conseillers ont porté de nombreuses interventions et ajouté d’initiative près de 50 propositions et interpellations. Nos conseillers ont aussi œuvré de façon plus discrète au sein des organes du CPAS et avec des contacts avec les élus et administrations communales et régionales.

Nos candidats

Pour demain, notre objectif est de concrétiser les projets présentés dans ce programme en participant, au sein d’une majorité, à la gestion communale.

La liste Ecolo + rassemble des personnalités du parti Ecolo et des habitants qui partagent les valeurs écologistes et notre projet pour Arlon, sans être « encartés ». Car pour construire Arlon demain, nous sommes conscients qu’il est nécessaire que chacun ait une place.

Nos priorités

Nous souhaitons qu’Arlon soit une Ville où chaque Arlonais-e puisse s’épanouir, être entendu, et être fier de sa ville. En d’autres mots :

ARLON, NOTRE VILLE À TOUS-TES, UNE PLACE POUR CHACUN-E

Nos priorités sont :

1. Des quartiers et villages où il fait bon vivre
  2. Un urbanisme durable, vert et des projets intégrés
  3. Une mobilité en sécurité pour tous les usagers
  4. Du logement décent à un prix acceptable
  5. Un Collège exemplaire et une démocratie vivante
  6. Une commune en santé

Notre programme

Pour nous il est essentiel d’écouter et de travailler avec les habitants afin de construire l’Arlon de demain. Le programme que vous allez découvrir a ainsi été élaboré sur base de nos valeurs, de l’expérience de nos élus, et surtout en échangeant avec les Arlonais, tout au long des 6 dernières années mais aussi lors de notre enquête Dites-nous.