Portrait de Vanessa Wagner

2

Vanessa
Wagner

Responsable de la conformité • Heinsch

Frontalière depuis 25 ans, j'ai décidé en 2018 de me lancer sur la liste Ecolo+. Elue conseillère communale, j'ai beaucoup appris de cette expérience et je suis particulièrement attentive à la qualité de vie de tous nos concitoyen·ne·s.

Dans l'opposition je porte mes valeurs sans rentrer dans des caricatures et des jeux politiques stériles. Notre groupe est soudé, plein d'énergie et de bienveillance.

Aujourd'hui, j'ai peur que nos gouvernements fassent l'impasse sur l'écologie politique alors que ces six dernières années, nos ministres Ecolo ont permis de nombreuses avancées pour notre commune. Il faudra être encore plus forts de propositions et plus vigilants pour que notre territoire reste robuste face aux chocs.

Je me bats pour les questions d'asile et d'immigration, l'égalité des chances, la gestion du territoire ainsi que pour la participation citoyenne. J'aime les gens et je m'engage pour que chacun·e trouve sa place.

Mon parcours professionnel m'a conduit à me former en gestion des ressources humaines et en coaching professionnel, après un départ avec un Master en sciences politiques. Cette évolution m'a permis de développer des compétences variées que je mets au service de notre communauté.

Mère de deux enfants, leur feedback en tant que jeunes est essentiel pour moi. Je suis attentive à l'environnement et aux gens qui m'entourent, m'impliquant dans plusieurs associations pour apporter mon aide et mes compétences.

Au fil des années, j'ai essayé de m'impliquer dans la vie associative comme Coopératrice de Terre en Vue et Cociter et depuis peu comme
Observatrice au Conseil d'administration de Vents du Sud. Je suis également tutrice pour mineur étranger non accompagné (MENA) depuis 2007.

Mes passions incluent le tennis, la lecture et la cuisine. Mon engagement, ma famille, et mes centres d'intérêt nourrissent ma volonté de contribuer à une société plus juste et inclusive.