Gaudron mène LA LISTE ÉCOLO – La DH 23/09

Publié le 25 septembre 2011
Rédigé par 
arlon

À un an des élections communales, la locale Écolo d’Arlon dévoile les deux premiers candidats officiels de sa liste pour le scrutin d’octobre 2012. On peut parler de renouveau dans les effectifs.

Conseiller communal à Arlon, Jean-Marie Lambert précise: “Une nouvelle équipe s’est mise en place au niveau de la locale d’Arlon. Quand une opportunité de renouveau qualitatif se présente, il faut la saisir. Depuis onze ans, personne n’a claqué la porte. C’est un témoin qui se transmet”.

À l’issue d’un appel à candidatures, les Écolos ont sollicité Romain Gaudron. Tout juste âgé de 25 ans, l’actuel secrétaire politique de la locale Écolo d’Arlon et conseiller du CPAS est également connu pour avoir été le président de la Fef, la Fédération des étudiants francophones.

Le jeune candidat, qui avait fait ses premiers pas aux législatives en 2010, est membre fondateur du club de tennis de

table de Freylange.

“Par mon investissement dans la politique locale, je veux maîtriser les besoins énergétiques des infrastructures communales et soutenir les citoyens dans la rationalisation et la diminution des coûts de l’énergie”, explique Romain Gaudron.

L’accès au logement pour tous et le développement économique local et durable sont aussi ses chevaux de bataille.

La seconde place de la liste sera occupée par Françoise Burnet. Cette mathématicienne âgée de 55 ans, maître-assistante à la haute école Blaise Pascal, a travaillé cinq ans en Afrique. Elle a notamment combattu pour le maintien des ingénieurs à Pierrard.

Parmi les thèmes de sa campagne, la mobilité pour les vélos en ville arrive en tête, aux côtés de la sécurité des citoyens et de l’aide à apporter aux femmes seules avec des enfants.

L. B.