Valérie Morteveille, nouvelle Conseillère communale Ecolo +
Après 24 années d’engagement pour Ecolo Arlon, Jean-Marie Lambert a décidé, pour des raisons personnelles, de ne pas se représenter lors du scrutin communal d’octobre 2024. L’ensemble du groupe tient à remercier Jean-Marie pour son dévouement sans faille et son engagement constant envers le bien commun. Bien que n’étant plus candidat, nous avons la chance de pouvoir compter sur son soutien total pour cette échéance importante.
Pour Romain Gaudron, chef de groupe Ecolo + au Conseil communal, « C’est un véritable sage, reconnu par l’ensemble des membres du Conseil, qui fait le choix aujourd’hui de s’orienter vers d’autres projets personnels. Avec près d’un quart de siècle d’investissement pour l’écologie politique, nous ne pouvons qu’accepter son choix et le remercier encore pour sa précieuse contribution au profit des Arlonais. »
Jean-Marie Lambert a pris la décision de céder dès à présent son siège au Conseil communal à la première suppléante, Valérie Morteveille, une vétérinaire très prometteuse.
Valérie Morteveille, 42 ans, mariée et maman de trois garçons, exerce son métier de vétérinaire avec passion et dévouement, s’occupant aussi bien des petits que des grands animaux. Elle s’engage également dans la relève en tant qu’enseignante des élèves de la section des assistants vétérinaires. Depuis son remarquable score obtenu en 2018, Valérie a démontré sa force de conviction et son sens de la collaboration dans ses différents mandats, notamment comme Vice-présidente du Hall Polyvalent d’Arlon et au sein de la commission communale du bien-être animal.
Valérie Morteveille exprime son engagement :
« Je me lance comme Conseillère communale pour porter les valeurs qui me sont chères : la protection des plus faibles, y compris les animaux, et l’enseignement, qui permet à chacun de faire entendre sa voix. »
Nous lui souhaitons plein succès dans ce nouveau rôle et sommes convaincus qu’elle apportera une énergie nouvelle et des perspectives enrichissantes au Conseil communal.