Monsieur le Bourgmestre,
Monsieur l’échevin des travaux,
lors du dernier conseil communal, vous avez parlé à demi-mots du chantier de la Rue de Frassem.
Suite à la plainte reçue d’un riverain de celle-ci, je me suis permise d’aller visiter les lieux et quelle n’a pas été ma surprise de découvrir l’état de cette rue alors que les travaux ont repris.
Ce n’est plus une rue mais un champ de mines. Il n’y a plus de trottoirs. Il faut à certains endroits sauter par-dessus des trous, monter, redescendre. Impossible, par exemple, de circuler avec une poussette ou si l’on a des difficultés de mobilité.
Je me permets donc de prendre des nouvelles au sujet de ces travaux et de m’inquiéter des moyens d’intervention en cas d’urgence.
D’après mes informations, le chantier a commencé en septembre 2019 et devait durer 100 jours ouvrables. Est-ce exact ?  Vu l’état de la rue actuellement, quand est-il prévu qu’ils se terminent ? Informez-vous les riverains et propriétaires de l’avancement de ceux-ci ? Aidez-vous ceux-ci dans leurs difficultés quotidiennes ?
Comment avez-vous organisé l’intervention éventuelle des pompiers ou des ambulanciers en cas de nécessité ?
Des indemnités de retard seront-elles éventuellement appliquées ? Dans l’affirmative, est-il envisageable d’utiliser une partie de celles-ci pour défrayer les riverains des désagréments subis ?
Je vous remercie de votre prompte réponse.

Géraldine Frognet
Conseillère communale Ecolo +

 

Share This