Conseil communal du 19 septembre 2019

J’ai pris connaissance par la presse de la mise en place d’un « pass’sport » outil dont l’objectif est de permettre aux habitants de la commune de tester différentes disciplines sportives, sans devoir pour autant payer une affiliation dans un club avant de prendre sa décision.
On peut lire sur la page Facebook de la Ville qu’il s’agit d’une carte de 10 cases, vendue au prix de 25 €, correspondant chacune à une séance de sport dans un des clubs partenaires ( max 3 séances dans le même club). 16 ont adhéré à ce projet dont l’objectif principal est de faciliter l’accès au sport en permettant aux citoyens d’essayer différentes disciplines avant de s’inscrire définitivement.
Je partage largement l’objectif annoncé de faciliter l’accès au sport et vous remercie de vouloir travailler sur ce point. Cependant la plus-value de ce pass est à mes yeux assez flou étant donné qu’habituellement un club sportif permet toujours sauf exception une période de test avant de prendre officiellement une cotisation. Il est donc surprenant de proposer maintenant un tel service payant.
Par ailleurs, presque un an après le élections nous constatons que le nouveau Conseil d’Administration du complexe sportif de la Spetz, contrairement aux autres organisations para-communales, n’est toujours pas installé. Il m’apparaît important d’y remédier au plus vite pour permettre le déploiement de la politique sportive souhaitée et offrir une représentation conforme au scrutin du 14 octobre 2018.
Le Collège peut-il nous faire part des avantages du « Pass’sport » pour les habitants de notre commune et pourquoi celui-ci est payant ?

Le Collège peut-il nous expliquer pourquoi le nouveau Conseil d’Administration du Complexe sportif de la Spetz n’est pas encore installé ?
D’avance, je vous pour votre réponse.

Romain Gaudron
Chef de groupe Ecolo +