De nombreux arlonais témoignent depuis plusieurs semaines d’une mauvaise expérience rencontrée lors de la fréquentation du parc à conteneurs.

En effet, on refuse à ceux-ci le dépôt de déchets dans les conteneurs sur base de l’application du point 11 du règlement intérieur du recyparc qui précise : « On entend par encombrant tout ce qui est trop lourd ou trop volumineux pour être placé dans le récipient de collecte en porte-à-porte. »

On ne peut reprocher aux agents du parc de vouloir faire respecter le règlement, il faut cependant constater que l’application qui en est faite actuellement dépasse l’esprit du règlement. Le Collège peut-il veiller à la bonne application du règlement ?

Par ailleurs, ne serait-il pas nécessaire de modifier ce règlement afin de permettre le dépôt de l’ensemble des encombrant sans limite de taille afin d’éviter des dépôts sauvages suite à des refus au recyparc ?

Enfin, afin de permettre la récupération de biens toujours en état de fonctionnement, le Collège envisage t-il le développement d’une ressourcerie ?

Share This