A plusieurs occasions, le Conseil communal a évoqué que le site des ateliers de Stockem est idéal pour le développement d’un parking de délestage notamment pour les travailleurs frontaliers qui subissent les nombreux embouteillages vers le Grand-duché.

Le Ministre des infrastructures luxembourgeois François Bausch a fait le déplacement en juillet 2014 et vous évoquiez à l’époque l’intention de la Commune d’acquérir le site de Stockem. Il nous semble cependant important de souligner qu’une acquisition du site empêcherait d’obtenir un financement de la SNCB pour la réalisation de ce parking de dissuasion.

A notre connaissance, la SNCB rencontre tous les bourgmestres luxembourgeois le 03 juin prochain pour préparer le nouveau plan de transport.  C’est à nos yeux l’occasion idéale pour mettre en avant le projet de P+R de Stockem afin que celui-ci soit une priorité du prochain plan d’investissement

Monsieur le Bourgmestre, pouvez-vous nous préciser où en sont vos contacts à ce sujet? Avez-vous bon espoir de voir ce projet aboutir?

Quelles propositions défendrez-vous à l’occasion de cette rencontre ?