4 conditions :
– posséder la nationalité d’un des 27 États membre de l’Union européenne
– avoir au moins 18 ans le 25 mai 2014
– avoir une résidence principale dans une commune belge au plus tard le 1er mars prochain
– s’inscrire sur la liste des électeurs : → pour se faire, remplir le formulaire C/1 (disponible auprès de l’administration communale) et le déposer à la maison communale au plus tard le 28 février 2014
index.jpg
Attention
L’inscription permet de participer à l’élection du Parlement Européen mais pas aux élections fédérales et régionales qui auront lieu le même jour.
Une fois inscrit en Belgique, il est obligatoire de voter à l’instar des belges mais il n’est plus possible de participer aux élections européennes dans son pays d’origine.
Les personnes déjà inscrites comme électeur lors d’une précédente élection européenne (2009, 2004,…), ne doivent plus introduire de nouvelle demande.
Les citoyens originaires d’un pays hors Union Européenne n’ont eux pas le droit de vote pour les élections européennes, fédérales et régionales en Belgique.
Le formulaire d’inscription C/1 ainsi qu’un folder d’information en français, néerlandais, allemand, anglais, italien, espagnol, portugais, grec, polonais et roumain sont disponibles sur http://www.ibz.rrn.fgov.be/index.php?id=3444

Découvrir le travail des eurodéputés écologistes : http://www.greens2014.eu

Share This