En mai de l’année dernière, Ecolo Arlon a réalisé une enquête auprès des habitants de notre commune. Les conclusions montrent sans ambigüité l’avis très largement favorable des Arlonais à la mise en place d’un marché de produits locaux et de qualité.


Suite à cette enquête, notre chef de groupe au Conseil communal a interpellé la majorité lors du Conseil du 31 mai 2013 avec des propositions concrètes pour qu’un tel projet puisse voir le jour à Arlon. Dans sa réponse, l’Echevine des animations festives et commerciales précisait que la réalisation d’un tel projet avait déjà été envisagée par la ville mais sans résultat… Ce jour là, la proposition d’Ecolo était restée lettre morte.

Et pourtant… quelques mois plus tard, quelques producteurs locaux réussissent à se débrouiller pour faire exister un marché de produits locaux et bio dans notre ville, et ce avec l’aide de l’ISMA. On ne peut que les féliciter !

Aujourd’hui, Ecolo se réjouit de voir la ville d’Arlon soutenir cette initiative citoyenne en proposant à ces producteurs de profiter de l’espace de l’ancien commissariat de police pour y proposer un marché hebdomadaire le vendredi soir. C’est une victoire pour tous les Arlonais, et un pas de plus vers une autre alimentation basée sur les circuits courts et le soutien aux producteurs locaux.

Rendez-vous donc dès ce vendredi 24 janvier entre 17h et 20h, à la rue Paul Reuter, pour la grande première où nous ne manquerons pas d’être présents !

La locale Ecolo Arlon

Share This