Contrairement à la majorité des écoles communales, l’accueil extrascolaire des écoles de Frassem et Waltzing n’est pas géré par la commune mais bien par un opérateur privé conventionné avec la commune.

A la lecture des conventions liant la commune au gestionnaire de l’accueil extrascolaire de ces écoles, nous constatons qu’aucune balise par rapport au coût n’est présente. Cette situation a rendu possible, depuis septembre 2011, une importante augmentation des tarifs à charge des familles utilisant ces services.
Afin de garantir l’équité entre les enfants des différentes écoles communales, le groupe Ecolo estime nécessaire d’intégrer des balises lors d’une prochaine reconduction des dites conventions ou de ne pas reconduire celles-ci afin d’intégrer ces deux écoles dans la gestion communale de l’accueil extrascolaire.
Monsieur l’Echevin, quels sont les actions que vous envisagez de mener pour réduire les différences de coûts pour de nombreux enfants entre les différentes écoles communales ?

Le collège a-t-il l’intention à court ou moyen terme d’intégrer l’accueil extrascolaire de Frassem et Waltzing dans la structure communale ?

Dans l’infirmative, envisagez-vous d’instaurer des balises de coût lors d’une prochaine révision de la convention ?

D’avance merci pour vos réponses,

Romain Gaudron

Conseiller communal
Chef de groupe Ecolo