Aujourd’hui, les arlonais vont trouver dans leur boite aux lettres une enquête, proposée par Ecolo sur la thématique des déchets, disponible également en ligne sur www.arlon.ecolo.be. Cette enquête a pour but de mesurer la satisfaction des citoyens à propos de la gestion des déchets dans la commune d’Arlon.

Pour Ecolo Arlon, attaché à une politique participative, le point de vue des citoyens est important. Ainsi, cette enquête nous permettra de mieux connaître les difficultés des habitants d’Arlon et de renforcer nos propositions concrètes, au Conseil communal et au sein de l’intercommunale (Valorisation & Propreté), en fonction des besoins.

Une fois complétée, nous remercions les citoyens de déposer cette enquête au magasin « la Vie Saine » (18 rue des Capucins) ou de l’envoyer au plus tard le lundi 30 janvier à Ecolo Arlon, rue Léon Castilhon 78, 6700 Arlon. Pour rappel, celle-ci est également présente sur notre site internet www.arlon.ecolo.be

Les résultats de l’enquête seront présentés lors d’une rencontre publique le lundi 6 février à 20h00 à la salle Ysaye (place des Chasseurs Ardennais), ainsi que les propositions d’Ecolo Arlon pour améliorer la politique des déchets sur la commune d’Arlon.

Cécile Thibaut, Sénatrice et membre du conseil d’administration de l’intercommunale Valorisation & propreté sera présente à cette soirée pour présenter la politique des déchets en province de Luxembourg, ainsi qu’un responsable d’une ressourcerie.