On peut lire sur le site internet de la commune d’Arlon que chaque année, le jeudi de l’ascension, le marché hebdomadaire est exceptionnellement prolongé toute la journée et qu’une brocante est également organisée dans le vieux quartier.

Chaque année mais pas en 2016 … Le groupe Ecolo regrette qu’un événement aussi important que la brocante de l’ascension a été annulé quelques jours avant sa tenue. L’annonce de l’événement dans divers médias sans que celui-ci ne se concrétise donne une image déplorable de notre ville pour les nombreuses personnes ayant fait le déplacement inutilement.

Une ordonnance de police était pourtant octroyée aux organisateurs pour permettre à l’événement d’occuper également la Grand place d’Arlon vu l’augmentation significative du nombre d’exposants inscrits. Votre changement de position, quelques jours avant l’événement, alors que toute la promotion dans divers médias était établie est pour nous incompréhensible.

Monsieur le Bourgmestre, pouvez-vous nous expliquer comment un tel événement n’a pas eu lieu cette année ?

Comment envisagez vous de procéder pour que la brocante de l’ascension soit organisée en 2017 ?